retour accueil

Projecteur OKAÏO / Boîte à lumière à flux contrôlé
Olivier Caillaud

Le système OKAÏO® améliore radicalement la diffusion des ondes et des fluides. Les applications sont très nombreuses. Retenons ici l'exemple de l'éclairage de lumière continue en utilisation domestique (halogènes, luminaires, éclairage de bureau, lampe torche), vitrines (spots...), phares de voitures, éclairage de rues, de monuments, éclairage médical, éclairage instantané (flash d'appareils photo), boîte à lumière professionnelle, éclairage de cinéma et de théâtre... Amateurs et professionnels obtiennent un éclairage révolutionnaire, supprimant à plus de 75% ombres portées, reflets intempestifs (objets en verre ou métalliques), yeux rouges, offrant une couverture lumineuse harmonieuse diminuant fortement les "points chauds", donnant aux objets un modelé tridimensionnel avec une perception de relief jamais vue. Destiné à s'adapter aux principaux flash du marché, cette invention s'adapte à l'éclairage continu, avec des résultats escomptés du même ordre.
L'invention gère dans un espace volumétrique des faisceaux de densité variable occasionnant ainsi un sculptage de la lumière qui enveloppe le sujet en assurant une stéréo spatiale.

Les photographes gagnent dans leur gestion quotidienne de la lumière, en qualité, en rapidité et en coût.

L'invention s'applique à d'autres ondes non lumineuses et fluides et couvre de nombreux domaines.

Contactez-nous pour de plus amples renseignements, merci.


Légendes des illustrations:
1 faisceaux de lumière sans l'invention
2 redistribution des faisceaux originels de lumière via l'invention
3 aperçu de l'invention
4 faisceaux de lumière sans l'invention
5 redistribution des faisceaux originels de lumière via l'invention

Stade de développement
Prototype sommaire d'adaptateur de flash d'appareil photo (lumière instantanée). Un prototype industriel pour lumière instantanée est en préparation, mais encore aucun en lumière continue.

Recherche de partenaires
Recherchons :
. des investisseurs intéressés par le développement du produit, pour la lumière, l'air, l'eau et le son ; par la réalisation de prototypes industriels ; par l'exploitation des licences d'utilisation ;
. des industriels fabricants de produits sous licence pouvant éventuellement être partenaires.

Remarques
Recherche le soutien des associations des organismes privés ou publics, ou des commissions, et de mécénat pour soutenir et développer les différentes capacités de cette invention.

Les premiers partenaires sont en droit d'attendre un intéressement plus avantageux que ceux qui interviendront à un stade plus avancé du développement.

Les projets sont soutenus par le Conseil Régional du Poitou & Charentes, et des laboratoires du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique).

Envoi d'un dossier technique complet franco-anglais sur simple demande.

Adresse de l'inventeur
Olivier CAILLAUD
B.P. 144, Universel Système OKAÏO
86004 Poitiers cedex
France
tel: 05.49.44.16.77 (soir)
fax: 05.49.52.24.80

Contact pour la licence d'exploitation :
Cabinet Metz-Patni
M. Metz à Strasbourg : 03.88.39.79.35