retour accueil

Diskyfun / Engin de glisse tracté par des Voiles Ailes
Jacques HERMENT

Le surf tracté par cerf-volant existe depuis longtemps (+ de 30 ans), mais bute toujours sur le problème de remonter au vent.
Jacques HERMENT a mis au point un ensemble constitué d'un gréement (potence et guidon articulés) qui assure le trinôme - 1) pilote - 2) Cerf Volant ou Voile Aile Tractive en 2,3 ou 4 lignes - 3) flotteur spécifique.
Le faible encombrement, la facilité de transport (potence sur l'épaule, flotteur dans le dos, Voile Aile en l'air) sont les atouts d'un concept regroupant à la fois le surf (vagues), le ski nautique (figures, 360°, slalom), la planche à voile (remontée au vent jusqu'à 45°).
L'accessibilité à cette nouvelle discipline se trouve simplifiée par une traction verticale, qui assure également water-start et sauts. La rapidité de pratique enthousiasme les skyfun'ers de tous âges.
La longueur des lignes, de 10 à 40 mètres, permet une navigation à partir de 10 km/h de vent, par le travail de la Voile Aile (création du vent apparent) et de très fortes accélérations dès que le vent forcit.

Stade de développement
Phase de pré-série.

Recherche de partenaires
- Etudie toute proposition de partenaires financiers et/ou industriels.
- Sponsoring

Remarques
Gréement adpatable sur :
- flotteur de planche à voile
- base de speed-sail
- base Ice-surfing

Adresse de l'inventeur
Jacques HERMENT
10, allée des Mésanges
33470 LE TEICH - France
tel/fax/répondeur : (33).0.557.523.096