retour accueil

Cendrier Aspirant
Philippe MORSAT

Les cendriers usuels présentent plusieurs inconvénients. Après usage, les mégots et cendres qu’ils contiennent dégagent des odeurs désagréables persistantes, qui deviennent souvent incommodes. En outre, les cendres stagnantes sont sujettes à leur éparpillement au moindre souffle d’air, ce qui augmente la viciation de l’atmosphère ambiante.
Les fumées sont aussi nuisibles par le fait qu’un pourcentage certain de nicotine se dépose sur le pare-brise et en réduit la visibilité.
La plupart des fumeurs ne peuvent s’empêcher de vider le cendrier de leur véhicule dans un parking ou autre endroit public.
L’invention a pour but d’éviter les inconvénients et désagréments des cendriers connus et, à cet effet, elle propose le Cendrier Aspirant. Une variante d’exécution consiste à doter le cendrier aspirant suivant l’invention d’un dispositif d’évacuation de fumée grâce à une galerie aspirante supplémentaire placée au-dessus du pare-brise (plafonnier).
Le cendrier suivant l’invention trouve une application avantageuse mais non exclusive dans les véhicules. Les exemples décrits ci-avant sont donnés à titre illustratif et l’invention n’est nullement limitée à ces exemples.

Stade de développement
Prototype en cours de réalisation.

Recherche de partenaires
Constructeurs automobiles, fabriquants d’accessoires, sociétés, PME, entreprises de marketing capables de promouvoir et de vendre des produits innovants d’usage des consommateurs, partenaires.

Adresse de l'inventeur
Philippe Morsat
36 rue Marexhe
4530 Villers-le-Bouillet
Belgique
tel: 85 23 19 02